Accompagnement mastering pour France Bleu

November 24, 2017

 

Pendant une année, France Bleu a enregistré, semaine après semaine, sous forme de billet d’humeur, quarante-huit chansons composées au jour le jour par l’artiste Ludivine Faivre.

 

https://www.francebleu.fr/emissions/la-lue/belfort-montbeliard

 

L’idée a au fur et à mesure germé de réaliser un album/compilation de dix-huit chansons choisies sur l’année d’émissions. Mais les enregistrements, effectués dans les studios France bleu équipés pour la captation, avaient tous été réalisés dans des conditions et avec des techniciens différents.

 

 

Dans cette perspective, un important travail de mastering, destiné à homogénéiser la matière sonore, était indispensable. Et qui dit mastering, dit système d’écoute de référence.

 

 

L’équipe 192k est intervenue dans un premier temps pour calibrer et mettre en phase pour France Bleu le système d’écoute Genelec sur une base de double écoute 1032 ancienne génération … ainsi qu’une paire de 8350 + sub nouvelle génération.

La base du calage s’est appuyée sur les données obtenues avec le micro de mesure dédié GLM 2.0. Le résultat a été ensuite affiné en déployant le kit de mesurage électroacoustique de 192k.

 

Une fois le calage effectué, 192k a réalisé, en étroite collaboration avec Pierre Gras de Radio France, le mastering final de l’album de Ludivine Faivre.

 

 

 

La sortie du disque est prévue début 2018.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square