Place du théâtre, la solution 192k en d&b


Le concert de rentrée de la ville de Dijon (21), se déroulait sur deux scènes. A la principale de la « place de la lib » s’ajoutait une seconde installée devant l’ancienne église Saint-Michel, la zone public se prolongeant tout en enfilade sur la centaine de mètres de la rue Vaillant, bordée de hautes façades.

192k a préconisé et mis en œuvre une diffusion principale pour la place, associée à deux lignes de rappel pour la rue, installées à 40 et 80 mètres de la scène.

L’ensemble du matériel était signé d&b. Deux grappes de cinq V-sub ont été accrochées derrière les bananes de dix V8 du système principal. Leur dispersion cardioïde a permis de réduire l’onde arrière dans les basses fréquences et focaliser l’énergie vers le public de la place en évitant d’exciter les arches du parvis de l’église occupant l’arrière scène.

Implantés en point central, trois subs B22, en configuration CSA (Cardioïd Subwoofer Array), constituaient une solution idéale pour alimenter en basses la partie du site en forme de couloir.

Le kit

Façade d&b

2 x 10 x V8

10 x V-SUB

3 x B22 (config CSA)

Rappels d&b

4 x 3 x Y8

Autres points d&b

2 x E8

1 x V7P

2 x Y7P

Amplification

d&b D80

Traitement

Apex Intelli-X48

Prestataire : APS 21


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square